Extrait L'Objet d'Art

des arts décoratifs et de l’Art nouveau. Cette partie, qui se trouve au cœur de l’exposition, permet d’élargir la vision de la création des Nabis dans le domaine des arts appliqués. La dernière section reflète l’intérêt des artistes pour la spiri- tualité, leur désir d’exprimer une dimen- sion religieuse, voire ésotérique dans leurs œuvres. Ce principe supérieur était d’ailleurs pour la plupart des Nabis – Maurice Denis, Sérusier et Ranson en tête – la définition même de l’art, le terme de « nabi » signifiant « prophète », « celui qui est investi d’une mission », d’une mission divine en quelque sorte. Édouard Vuillard, L’Album, 1895. Huile sur toile, 67,9 x 204,5 cm New York, Metropolitan Museum of Art © The Metropolitan Museum of Art, Dist. RMN-Grand Palais / image of the MMA Le Japon artistique, n o 35, mars 1891 Revue. Paris, bibliothèque des Arts décoratifs © De Agostini / Leemage 7 DÉCORS NABIS HORS - SÉRIE L’OBJET D’ART

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