Extrait L'Objet d'Art

Vingt ans après lamort de César Baldiccini dit César (1921-1998), le Centre Pompidou entend lui rendre sa juste place. Tout en dévoilant la prodigieuse diversité des pre- miers Fers soudés, la rétrospective met en lumière les gestes radicaux à travers les- quels César a bousculé le monde de l’art. Aussi à l’aise dans une décharge que dans un défilé de mode, à la fois classique et moderne, tantôt figuratif tantôt abstrait, César a assumé tous les paradoxes. Entretien avec Bénédicte Ajac, attachée de conservation au musée national d’Art moderne, commissaire associée de l’exposition. Propos recueillis par Myriam Escard-Bugat. « homo faber, homo ludens » Ginette , 1958 Fer soudé, H. 67 ; L. 37 ; P. 37 cm Collection particulière. Photo service de presse / D.R. / All rights reserved Un détail est utilisé pour le titre de l’article. ENTRETIEN AVEC BÉNÉDICTE AJAC 4 L’OBJET D’ART HS 120 I CÉSAR

RkJQdWJsaXNoZXIy MTEzNjkz